Les bienfaits de l’or

bienfaits or

bienfaits or

L’or a plusieurs caractéristiques. Il est par exemple : inaltérable, inoxydable, résistant et aussi insensible à l’inflation. Ce métal a toujours était utilisé dans la médecine chinoise comme étant un remède pour la santé, vu qu’il est biocompatible donc il ne nuit pas à l’organisme. Actuellement, on utilise l’or pour la fabrication des couronnes dentaires, les plaques des artères et les prothèses auditives puisque ce métal résiste aux microbes. C’est ce qui a poussé le domaine cosmétique à profiter des vertus de ce métal pour fabriquer des crèmes et des produits contre la dégénérescence de la peau. D’ailleurs, même Cléopâtre avait recours à l’or en appliquant tous les soirs un masque avant de dormir. L’or devient alors une matière essentielle utilisé dans les crèmes anti-âge.

L’or est aussi utilisé dans la médecine naturelle à travers des médicaments et des compositions chimiques comme étant un anti-stress puisqu’il a une capacité à rendre actif les glandes surrénales et de stimuler la libération de cortisol. Il est aussi utiliser pour lutter contre les maladies inflammatoires comme l’arthrose.

Dans la médecine moderne et les recherches en cancérologie, il s’est avéré que l’or a plusieurs caractéristiques et plusieurs bienfaits qui pourront aider les médecins à trouver le remède et à avancer dans les recherches. L’or fait agrandir les nanoparticules, le scientifique pourra donc repérer plus facilement les cellules cancéreuses pour  réussir à les détruire tout en gardant intacte les cellules sains. L’espoir de trouver la solution de guérison des maladies cancéreuses passe aujourd’hui par cette nouvelle découverte.

caractéristiques de l’or, l’or dans la médecine, les utilisations de l’or