Le recyclage de l’or

recyclage or

recyclage or

La fabrication de bijou en or date de plus de 6000 ans. Il s’agit d’une pratique ancestrale. Par contre, le recyclage de l’or est un métier moderne qui vient tout juste de voir le jour dans le monde moderne et précisément en Europe. Puisque le prix de l’or a augmenté d’une manière avérée, l’industrie de recyclage de ce matériel a pris une grande envergure et plusieurs industries ont vu le jour en France.

Le recyclage de l’or est un commerce essentiellement écologique. L’industrie en question achète l’or pour l’affiner, le faire liquéfier et par la suite le revendre. Puisque environ plus que la moitié de l’or est placée sous forme de bijoux, il serait donc recommandable de créer une industrie qui se charge de la reproduction de l’or et de son recyclage.

Les industries de recyclage rachètent tous les produits à base d’or comme par exemple : les bijoux, les pièces de monnaies, les bijoux cassés, les restes de couronnes dentaires… Après avoir recyclé l’or, l’industrie en question revend l’or aux joailliers et aux fabricateurs de bijoux qui vont eux-mêmes fabriquer de nouvelles formes de bijoux à revendre encore une fois aux acheteurs.

Cette nouvelle industrie a de multiples avantages comme par exemple réduire le commerce illégal de l’or et diminuer la recherche d’or pour maintenir un équilibre écologique. Il s’agit donc d’une nouvelle forme d’industrialisation aurifère qui doit impérativement être développé dans le monde moderne pour ses avantages variés.

recyclage de l’or, la fabrication de l’or, les bijoux en or,