Les tendances bijoux de l’été

Les bijoux sont apparents et fantaisistes… N’hésitez donc pas à en porter.bracelet or jaune

Cet été, il y aura plusieurs tendances pour les bijoux. Soit on reste dans le traditionnel avec les colliers et bracelets perlés, soit on mise sur des artifices surdimensionnés, soit enfin on se prend pour Noé et son arche en choisissant des bijoux aux thèmes animaliers. Voici un petit tour d’horizon des joyaux printaniers…

Les bijoux en perles
Perles de culture ou perles artificielles, fantaisie ou non, elles seront toutes à l’honneur cet été. De toutes les tailles et de toutes les couleurs, on pourra aisément varier et adapter nos bijoux à nos tenues. On remarquera par exemple cette bague en argent et perles de culture de Tahiti de chez Maty, dont la forme est extrêmement moderne et aérée. On aime également le collier en Argent 42 cm et perles de culture d’eau douce et coquillages, signé Jean Delatour .

Les bijoux surdimensionnés
Vedettes depuis quelque temps, les bijoux surdimensionnés remplacent peu à peu les sautoirs. Ils permettent d’agrémenter en beauté une tenue toute simple. On ne voit qu’eux et c’est tant mieux. Mais attention, les colliers trop gros et près du cou ne s’accordent pas avec tout, comme avec les cols Claudine. De plus, si vous êtes un peu ronde, les bijoux volumineux peuvent alourdir la silhouette. Maxi bagues, maxi colliers, maxi bracelets ou maxi boucles d’oreilles, faites votre choix. Parmi les bijoux les plus originaux, voici ce collier de chez Philip Lim, magnifiquement gros ou ce bracelet Bottega Veneta, majestueusement coloré. Enfin, du côté des montres, on a flashé sur la Montre de chez Esprit, design et original.

Les bijoux animaux
Cet été, les créateurs aiment les animaux. Principalement axée sur les insectes, cette nouvelle saison amène de la légèreté. Que ce soit les papillons chez Fendi, les coccinelles pour les boucles d’oreilles Tati or ou encore la mouche pour ce bracelet en or jaune et noir, signé Morganne Bello, toutes ces petites bêtes sont mises à l’honneur.